Comment se déroule une séance ?
- La première séance est une séance indispensable pour recueillir toutes les informations concernant l'anamnèse, l'historique et clarifier le ou les motif(s) de la consultation. Dans certains cas, l'anamnèse peut se faire en même temps que la séance-bilan
- La séance-bilan qui dure environ 1heure 20' ou 30' apportera un bel éclairage sur la maturité des réflexes et sur les pistes à envisager pour se libérer des tensions, blocages, limitations, compensations, efforts "permanents"...
- Les séances d'éducation des réflexes durent 1heure. Elles se déroulent à raison de 1 séance par semaine ou 1 séance tous les 10-15 jours. Le nombre de séances variera en fonction du nombre de réflexes à travailler et des réponses que le corps donnera.
- Il est préférable de porter une tenue confortable, sans ceinture
- Le parent assiste généralement aux séances
A tout âge
Quel que soit l'âge de la personne, les défis ou le handicap, l'intégration des réflexes est une plus value vraiment intéressante pour rendre le système neurologique plus mature.
Le corps qui est intelligent peut intégrer les informations lui permettant de rétablir les schémas moteurs initiaux et libérer le potentiel bloqué.
Qui est concerné par le travail d'intégration des réflexes ? adultes, adolescents, enfants et tout-petits
Parfois, les ados ou les adultes ont conscience de leurs limitations, mais pas toujours. Il est difficile en effet de réaliser qu'il y a moyen de faire des gestes de manière plus détendue, plus fluide, ou plus tonique mais sans pour autant devoir fournir autant d'efforts.
Certains enfants sont quant à eux, parfois qualifiés de "turbulent", "distrait", "jouette" "désordonné", "agité".. et leurs "résultats" scolaires ne sont pas à la hauteur de leurs espérances. Le manque de maturité des réflexes en est souvent la cause.

pour tous les bébés

